Terres de la famille Quincy de Belle-Rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Deux pour le prix d'une

+4
Euzebio de VF
Elwhin de Quincy
Athanasios de Riveroy
Cleopatre dePayns
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Deux pour le prix d'une

Message  Cleopatre dePayns Lun 13 Jan - 16:28

Mai joli mois de Mai, ah non... zut on était en janvier...
et pourtant le temps était doux.. pour cela que..peut etre les cérémonies se succédaient les unes après les autres. La brune courait partout à travers la province chez les différents seigneurs qui voulaient voir leurs terres vivre et etre bien tenues.

Elle était sur le chemin menant à Creissels, elle se rapprochait du domaine de son suzerain.

Hier, elle était encore à Castelmary ou la fete avait duré tard dans la nuit.
Il lui avait fallu ranger toutes ses affaires, remercier son hostesse, meme si elle savait qu'elle allait la revoir sous peu.

Elle regardait par la fenetre le paysage qui s'étendait au loin et qui défilait à l'allure de ses chevaux qui allaient au petit trot.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Deux pour le prix d'une Left_bar_bleue100/100Deux pour le prix d'une Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Lun 13 Jan - 17:26

{Plus loin à La Bastide-Pradines}

J'avais reçu une convocation.

Sire de La Bastide Pradines

C'est en tant que Heraut que je vous écris cette missive.

Nous vous serions gréé de bien vouloir vous rendre en le domaine du Comte de Creissels ou vous etes priés d'assister à la cérémonie qui sera organisée.
Votre présence est indispensable.


Elle commencera demain.

Merci de votre présence, si vous désirez amener des invités, ils seront les bienvenus.
Un banquet sera servi ensuite.

Cordialement
Rouergue.

Un sourire s'afficha sur mon visage. Le Comte Elwhin allait faire de moi son vassal et j'en étais très fier. Ben oui quoi ... quitte à avoir un suzerain, au moins qu'il soit de la trempe de Creissels. Le mystère planait toujours sur les terres qui me seraient confiées ainsi que la nature du blason. Je laissais échapper mon imagination à ce sujet.

Bien que ce sujet soit secondaire et que le principal était de se montrer digne d'une relation de confiance; je devais être honnête : le blason, même futile, m'importait tout de même. Ben oui ... imaginez un militaire plutôt viril qui doit arborer un poney rose ou une dinde ...

Je chassais ces pensées, et de façon plus terres à terres je demandais à Aphrodis de s'occuper de ma tenue. Puis tout en regagnant le salon, je cherchais ma mie.


Querida ??? Querida ??? Fais apprêter ta plus belle robe. Demain nous irons à la cérémonie d'anoblissement.
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Elwhin de Quincy Mar 14 Jan - 17:50

Que certains matins sont donc cruels!
Hier il y avait fête à Castelmary. Son épouse y anoblissaient un renard.
Un banquet arrosé suivit la cérémonie. Suivi lui même d'une... Discussion privée entre époux.

Si bien que le matin pointait son nez et qu'il devait se rendre au Sud Est, à Creissels. Pour remettre ça. Doublement.

En chemin il fit un nœud à son mouchoir pour se rappellerernde demander à Rouergue quel fief était destiné à qui. Une vague idée. Mais il lui fallait une certitude pour éviter de paraître idiot.

En chemin, rêvassant au côté de son épouse, il se dit qu'il croiserait peut être l'unde ses futur vassaux venant de Villefranche. L'autre, peu de chance, son fief se trouvait à l'est de Creissels, il viendrait donc de l'opposée.

Il avait mal au dos.
Trop de ... Chevauchées peut être.
Il regarda son épouse et lui sourit tendrement puis se mis à siffloter.  
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy

Messages : 664
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Cleopatre dePayns Mar 14 Jan - 18:48

Elle sentait une main qui la secouait doucement, et une voix qui l'interpellait.
Hummm oui .. encore un moment s'il te plait...
Son esprit avait du mal  à se rappeler ou elle était.... Quand elle essaya d'ouvrir un oeil en espérant voir son époux qui lui demandait de se lever.
Mais non, stupeur.... , la personne en face d'elle, elle ne la connaissait pas.. enfin elle ne la reconnue pas de suite.
Et elle ouvrit tout grand les yeux... le temps qu'elle se remémore ce qu'il s'était passé.

Ahh oui, misère, Castelmary, la veille, la fete tard le soir... et le départ le matinpour Creissels..
Elle pensait pas qu'elle arriverait si vite..mais voila.. le bercement de la voiture la fatigue avaient eu raison du Héraut. Elle s'était assoupie.. et maintenant on la réveillait... Elle se sentait ridicule... la robe froissée... la mine défaite. Rouergue se ressaisit, et prit la main qui l'aida à descendre du carosse.


Merci Mon brave.... Le bon jour à vous. Je suis ravie de vous revoir.
Pouvez vous déposer la malle avec les caducées dessinés dessus
en la désignant dans la salle de cérémonie.
Pour l'autre, me la faire porter dans ma chambre... SVP. Le temps que je me prépare pour les annoblissements qui vont avoir lieu au domaine.

Avez vous tout préparé comme demandé ?
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Deux pour le prix d'une Left_bar_bleue100/100Deux pour le prix d'une Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Mer 15 Jan - 16:29

{La Bastide-Pradines, Creissels, tout ça, c'est un peu des voisins, non ?}

Pour une fois, nous partîmes à l'heure. Et pourtant notre équipée, non point sauvage, mais atypique, avait nécessité du sang froid pour se mettre en route.

En effet au dernier moment, Aphrodis, la gouvernante, ne trouvait rien à se mettre de ... plus ou moins pudique. Otis, l'intendant, était avec le petit Salvelinus, à la recherche de son marcassin. Et oui ! Le fils de Sashah avait adopté un bébé sanglier qui prenait un malin plaisir à s'échapper constamment et fureter un peu partout. Mais a force d'abnégation tout rentrait dans l'ordre. Un peu plus tôt je m'étais fendu d'un discours assez paternaliste.


Otis, Aphrodis, je souhaite que vous soyez présents. Je vous considère comme des membres de la famille, même si vous passez votre temps à geindre et à faire des bêtises. C'est un moment important pour Sashah et moi, et je souhaite le partager avec tous. Mais je vous demande de bien vous tenir. Surtout toi Aphrodis ! Il ne s'agit pas d'une cérémonie destinée à ce que tu mettes le grappin sur un noble ou un bourgeois argenté. Que ce soit clair.

Sur un ton plus doux, je m'adressais à Salvelinus.

Et toi Salve, tu peux venir avec ton petit marcassin, Silvi, si tu veux. C'est ton copain et il a le droit de vivre ce moment en famille.  :pif: pig pig 

J'enlaçais mes doigts avec ceux de ma belle promise et je lui glissais à l'oreille un petit : "Tu es magnifique, très élégante"

Nous montèrent tous dans le coche, et nous partîmes pour les terres de Creissels, non loin de là.
Je songeais à la marque de confiance qui allait m'être faite. J'étais très heureux que la famille Riveroy et la famille Quincy puissent être liées par ce serment vassalique.

A peine avais-je eu le temps de flâner dans mes réflexions et de déposer un baiser dans le cou de Sashah, que nous étions arrivés.
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Euzebio de VF Mer 15 Jan - 20:38

Euzebio qui venait de retrouver sa convocation parmi la pille de courrier reçu ces derniers jours se rendit vite compte qu'il n'était pas en avance. Apres de moules hésitations sur la tenue la plus appropriée, il décida de troquer sa peau de mouton traditionnelle (et oui rien ne se perds dans son élevage) pour un une tenue plus classique. Un seul regret à ses yeux il du débourser une belle somme et avec sa chance cela ne manquerait pas d'attirer le regard d'une de ces femmes avides d'argent.

Messire Euzebio était un vieux garçon qui aimait ses écus par dessus tout et percevait la gente féminine comme une gouffre sans fond pour ses menues économies. Comme il n'était pas bien beau, et pouvait être fort désagréable à l'occasion, la gente féminine ne s'était jamais plainte du peu d'intérêt que lui portait le sieur.


Apres un voyage vécu avec la boule au ventre en s'imaginant que des troupes de brigand allait sortir de chaque buisson pour lui voler son pourpoint tout neuf, il s'en trouva bien heureux d'arriver au domaine de Creissels sans encombre. Il se disait à lui même que ce serment vassalique qu'il allait prêter était un grand honneur qu'on lui faisait mais que quand même on aurait pu faire cela dans son champs à proximité de ses moutons lesquelles pour sur auraient bien aimé assister à l'évènement.

Il arriva donc aux portes du domaine.

Euzebio de VF

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Sashah de Castelcerf Jeu 16 Jan - 14:35

Un branle-bas de combat avait eu lieu avant le départ. Tout le monde déballait les malles à vêtements pour trouver LA tenue qui le ou la mettrait le plus en valeur. Et Otis de raler que sa livrée était défraichie et Aphrodis qui geignait qu'elle n'avait rien de présentable et Salvelinus qui sautait partout excité comme une puce et paradant dans des vêtements neufs et elle enfin qui n'arrivait pas à trouver LA coiffure qui dompterait sa crinière brune. Quant à Silvi le bébé marcassin il passait son temps à engloutir ses rubans.

Mais ils réussirent à partir ! Le chemin ne fut pas très long et quand enfin ils arrivèrent, Athanasios la complimenta sur sa tenue.

Deux pour le prix d'une Mini_665820231905rougerouge

Un baiser plus tard, ils arrivèrent.
Sashah de Castelcerf
Sashah de Castelcerf

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Cleopatre dePayns Sam 18 Jan - 12:43

La brune avait jeté un coup d'oeil vite fait en la salle de cérémonie pour voir si ce n'était pas le foutoir.
Apparement tout semblait en ordre. Elle referma la porte et suivi le page qui la conduisait à sa chambre. Meme si elle connaissait le chateau pour y venir régulièrement voir son suzerain.

Un repos bien mérité, avant de nouveaux annoblissements. le grand jour pour certains et un peu moins pour d'autres.
Mise de la tenue officielle... Tabard, caducées et tout et tout. après avoir peigné et tressé ses cheveux en une longue natte.

Retour vers la salle ou va se tenir les octroys du jour par le Comte de Creissels.
Un sourire en pensant au Comte. Il était charmant ou savait se rendre charmant pour certains, et il était aimé. Par contre d'autres le haissait ou le craignait. Il était vrai qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche si il voulait vous dire quelques choses. Il ne prenait pas de gants et pourtant non loin il y avait des tanneries de gantiers.

Mais à ce jour aucun des futurs vassaux avaient refusés l'honneur de le servir. Ce qui faisait, qu'à ce jour, il était le premier noble de la province a avoir autant de vassaux. Ses terres seront bien entretenues. Meme elle avait une toute petite seigneurie... non loin de Millau, et de Creissels. Elle adorait sa terre, elle y passait du temps.
Et quand elle partait en sa baronnie... l'autre moitié du temps, un intendant se chargeait d'icelle.

La main sur la poignée de la porte lui fait revenir à la réalité.
Entre, se dirige vers la cheminée pour réchauffer ses mains. Tout en passant devant le buffet qui est mis en place.. et ou des serviteurs s'affairent afin que tout soit pret.
Puis vérifie le contenu de sa malle, dépose les demandes du Comte sur son pupitre.

Un regard pour la décoration... couleur azur et or. Un autre sourire.
Comment va le prendre le Comte.. elle savait que ses couleurs commençaient à lui taper sur les nerfs.
Il ne manquait plus que l'hoste, la famille, les invités dh'onneur avec leurs invités.




Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Deux pour le prix d'une Left_bar_bleue100/100Deux pour le prix d'une Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  tamy1995 Dim 19 Jan - 21:00

Tamy venais de finir de se faire préparé elle descendis dans la salle de cérémonie et y entra , elle s'inclina devant Cléo

Bonjour Rouergue .
tamy1995
tamy1995

Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Lun 20 Jan - 12:30

Et d'arriver tous ensemble, en la salle des cérémonies qui avait été apprêtée pour l'occasion.

Sur place se trouvait Rouergue, mais aussi un petit bout de choux. "Tiens voilà une copine pour Salvelinus" me disais-je.


Bonjour Rouergue ! Comment vas tu en cette journée d'office héraldique ? Pas trop débordée ?

Bonjour petite Damisella. Je suis athanasios, un ami de ton papa et ta maman. Je te présente Salvelinus, il a presque ton âge, et Sashah mon amoureuse.


Pendant ce temps, le marcassin Silvi gambadait déjà à travers la salle et Otis et Aphrodis lui couraient après
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  tamy1995 Lun 20 Jan - 14:23

Tamy sourit aux arrivant

Bonjour ravie de vous rencontrez
tamy1995
tamy1995

Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Elwhin de Quincy Lun 20 Jan - 17:15

Voyage toujours trop long quand la nuit a été courte.
Petite toilette rapide, en surveillant que son épouse ne venait pas vérifier comment il la faisait.

Invitant Mimie à le suivre il se rendit à la salle de cérémonie du château.

Déjà bien du monde. Mimie semblait agacée qu'un autre anIMal gambade dans son domaine. Ça risquait de faire du vilain.

Attrapant sa petiote il l'a dit tournoyer en la couvrant de bisou.

Puis salua chacun des présents avec force effusion et ravissement devant leur toilettes, comme les femmes aiment un on fasse.


Une bien belle journée les amis.
Encore quelques uns a attendre et on pourra s'y mettre.

C'est que j'ai faim moi!
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy

Messages : 664
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Mar 21 Jan - 20:59

Ah c'était déjà rassurant, le futur suzerain était présent et à l'heure. Preuve de respect et de bienséance de sa part, si l'on considère en plus la soirée animée de la veille à laquelle il avait participé. A moins que ce soit un petit creux qui le fit venir ? En effet il déclara avoir faim.

Et puis, on ne sait jamais ... Ça s'était déjà vu des cérémonies où le suzerain ne s'était pas déplacé, ou alors le vassal, ayant pris un peu d'avance sur l'événement, se réveille avec une gueule de bois des enfers, dans une taverne inconnue en compagnie de ... bref je m'égare.


Elwhin ! Belle journée également, ravi de vous revoir.

Permettez moi de vous présenter Sashah ma promise. Vous vous étiez vu de façon succincte lors de la prime allégeance pour La Bastide-Pradines.

Salvelinus, son adorable fils, éleveur de marcassin patenté.

Otis et Aphrodis, nos intendants. Nous tenions à ce qu'ils partagent ce moment avec nous.
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  tamy1995 Mer 22 Jan - 13:52

Tamy sourit en voyant son pére et rit quand il la fait tournoyer , elle lui fit un bisous avant de bien remettre sa robe un peux secouer .

Comment allez vous père ?
tamy1995
tamy1995

Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Elwhin de Quincy Sam 25 Jan - 22:07

Je vais bien ma chérie, et toi?
Pas trop fatigants toutes ces cérémonies, ces repas et le voyage?


Se tourne vers Athanasios et sa mesnie

Oui je me souviens de votre charmante promise.
Comment allez vous Dame Sashah?
Et ce charmant jeune homme est donc le propriétaire de la bestiole ayant irrité ma chère Mimie.
Atha, j'ai cru un instant que de peur de mourir de faim vous aviez amené votre dîner.


Attrape sa jeune fille et lui dit

Peux tu aller voir ce que fait le reste de la famille et dire à Thibault de surveiller... Ce sûil doit surveiller. Il comprendra.

Puis s'adressant à son amie Rouergue

Des nouvelles de l'autres... Je sais plus comment vous appelez ça dans votre jargon?

De bonne humeur, il jette un regard au marcassin. Pas mal comme dîner se dit il. Pas sur que le gosse soit du même avis par contre.
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy

Messages : 664
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Cleopatre dePayns Dim 26 Jan - 10:35

La brune attendait la venue de tout le monde. Quand une tite frimousse arrive et la salue bien gentiement.

Bonjour Jeune damoiselle. Je vais bien merci, et vous meme ?

Puis Pradines.... pour qui serait un grand jour... un sourire

Pradines, Sashah le bonjour à vous. Non non pas trop débordée... quand on aime ce que l'on fait.

Un regard vers les personnes les accompagnant. Puis vers l'animal qui gambadait dans la salle. Etonnement, haussement de sourcils.... cela promettait d'etre houleux cette cérémonie.

Puis le Maistre des lieux qui arrive.... accompagné de son animal de compagnie...
Les yeux de la brune qui vont du marcassin à l'hermine.... puis vers le Comte. Elle se demandait qui finirait en gigot.


Votre Grandeur, le Bon jour, ravie d'etre icelieu pour etre témoin des octroys que vous allez consentir.

Un arret


Nous commencerons quand vous voulez, il semble que tous les bénéficiaires de votre générosité soient arrivés.
Meme si le dernier semble s'etre endormi près du feu
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Deux pour le prix d'une Left_bar_bleue100/100Deux pour le prix d'une Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Fannie* Dim 26 Jan - 22:06

Fannie allat rejoindre enfin sa soeur. Elle avait essayé de se faire la plus belle possible.
Fannie*
Fannie*

Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  thibali Lun 27 Jan - 3:19

Que d'émotions mais que d'émotions se vivaient actuellement dans leur petit cercle. Hum petit cercle plus si petit que ca finalement.
Elle hatait le pas vers la salle de cérémonie en ayant a peine eu le temps de se remettre des derniers évènements.
Elle passa la main dans sa chevelure, histoire de vérifier que les dégats causés a celle-ci par son époux avaient disparus sans pourtant effacé le vague sourire qui persistait sur ses lèvres et entra dignement dans la pièce.

Une mimie crachotante la reçu, tout poil hérissé. Hum ? Une hermine ca se hérisse le poil ?
Un drôle d'animal lui passa sous le nez , poursuivi par un individu inconnu.
Sa fille apparut le pas pressé vers la sortie faisant haussé le sourcil de Tiffany.
Ses prunelles cerchèrent le maitre des lieux , son époux et se firent interrogateurs

Diantre !
Ramenant le sourire sur son visage, elle s'approcha et tout en glissant la main sur le bras d'Elwhin, elle salua leurs invités


Rebonjour Rouergue , le voyage s'est bien déroulé ?
Bonjour a vous Athanasios et dona Sasha et surtout bienvenue chez nous


Regard en biais vers son comte chéri en murmurant
Mais que'est-ce que...

Elle apercut Fannie et l'attirant a ces cotés lui prit la main doucement.
Fannie , ma chérie, ou donc a filé Tamy comme ca ?
thibali
thibali

Messages : 668
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Lun 27 Jan - 16:24

Une réponse au futur suzerain

Oh non non j'ai toute confiance en votre hospitalité et puis comme vous êtes bientôt censé assurer subsistance ... Je me suis dit qu'il y aurait bien assez. Par contre le petit jeune homme que vous voyez s'est mis en tête de sympathiser avec ce marcassin

A Rouergue

Non seulement vous aimez ce sur vous faites mais en plus vous le faites bien

La maîtresse des lieux fit son entrée

Le bon jour Thibali. Merci pour votre hospitalité
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Fannie* Lun 27 Jan - 18:46

Mére, je ne sais où elle est partie!!! Je crois qu'elle avait un message de pére pour Thibeaut!!!
Fannie*
Fannie*

Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Sashah de Castelcerf Mar 28 Jan - 17:00

Sashah les salua en inclinant la tête avec respect, un peu gênée de voir que le marcassin de son fils fut le trublion de service.

- Vos grandeurs, jeune fille, Rouergue, bien le bonjour et merci pour votre hospitalité et mille excuses pour les...

Regarde son fils et fait une toute petite grimace :

- Désagréments occasionnés.

Elle fit de gros yeux noirs à Otis qui balbutia aussitôt "mais votre Seigneurie, je n'y suis pour rien !" pour qu'il rattrape la bestiole et l'isole dans un coin. Tout allait s'arranger, du moins elle l’espérait. Elle resta aux côtés de son Byzantin.
Sashah de Castelcerf
Sashah de Castelcerf

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty

Message  Elwhin de Quincy Jeu 30 Jan - 6:07

Trop fatigué, il n'avait pas remarqué l'autre futur esclave dans un coin. Les aléas de l'âge et des festins conjugué.
En parlant de festin, il nota que le marcassin n'y était pas "invité". Fort dommage.

Sentant la main de sa femme il lui sourit. Plus belle de jours en jour.

Il déclara à l'assemblée réunie :


Allons donc, pour une fois que ce n'est pas moi qui foutrait le bordel à une cérémonie, je vais pas m'en plaindre. Laissons donc tous ces charmants animaux gambader.

Voyant sa fille revenir de sa mission, il enchaîna

Rouergue , nous pouvons commencer.
Par Sir Athanasios, bien mieux au fait de ce tralala.
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy

Messages : 664
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Athanasios de Riveroy Jeu 30 Jan - 12:42

Dans la plus pure tradition Rouergate, cette cérémonie nobiliaire était troublée par un incident quelconque. En l'occurrence il s'agissait du marcassin qui continuait a gambader partout et surtout le mouvement occasionné par Otis et Aphrodis qui le poursuivaient.

M'approchant de l'intendant je l'interpellais à mi-voix.


Hummm ... Otis, Sa Grandeur Elwhin vient de demander de laisser Silvi gambader à sa guise. Asseyez vous donc Otis. La cérémonie va commencer.

Puis je revint vers le futur suzerain. Il avait demandé à Rouergue de commencer à officier.
Si mes souvenirs étaient exacts le Comte allait me demander de se présenter devant lui, tête nue, genou à terre et désarmé. Il me proposerait en suite de devenir son vassal, après mon accord, les serments seraient échangés.


Il serait temps que je me désarme totalement alors ...

Avec un sourire en coin, je confiait à Otis, dagues, coutelas et autres babioles qu'il amena rejoindre l'épée que j'avais précédemment laissé. Ma confiance en la famille Quincy était totale mais j'avais gardé d'anciennes habitudes de Byzance. Là-bas, même chez des amis, nous n'étions pas à l'abris d'un assassin ayant infiltré le personnel de maison, ou tout autre danger. Aussi il était de coutume que chacun garde discrètement sur soi de quoi parer aux dangers inattendus, même dans les églises, les averroistes en effet n'étaient pas très bon joueurs en matière de lieux sacrés.
Athanasios de Riveroy
Athanasios de Riveroy

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  tamy1995 Jeu 30 Jan - 13:55

Tamy après avoir était passer le message revins et se mis a coter de sa soeur en leur adressant un sourire a elle et sa mère puis entendis son père dire que cela allai commencez
tamy1995
tamy1995

Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Cleopatre dePayns Jeu 30 Jan - 14:27

Rouergue , nous pouvons commencer.
Par Sir Athanasios, bien mieux au fait de ce tralala.


Un sourire au Comte qui vraiment semblait ne pas se remettre du festin à Castelmary. Meme qu'il laissait un marcassin faire le foutoir en salle de cérémonie. Il fallait de tout pour faire un monde.. et connaissant le Comte , elle ne s'étonnait plus de rien.

Fort bien.

Appelle les deux impétrants à venir se placer non loin du trone et s'éclaicit la voix avant de prendre la parole.

Gentes Dames, et Sires, Nous sommes réunis en ce jour car Sa Grandeur Elwhin de Quincy souhaite octroyer des terres vassales de son Comté à des persnnes méritantes.

Un arret... pour donner le temps à tous de faire silence

Je vais simplement vous rappeler simplement les étapes de la cérémonie comme le veut le protocole.

L'impétrant (futur vassal), tete nue et sans arme, pose genou à terre devant son futur suzerain.
Le suzerain lui demande si il souhaite devenir son vassal. Icelui répond et jure auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil).
Puis le suzerain promet alors à son tour bonne justice, protection et subsistance.

Suite à cela le vassal se relève. Les deux protagonistes échangent soit un baiser de paix (baiser sur la bouche) soit une accolade vassalique symbole de clôture du serment.

Si tout ceci est clair pour vous, je suis prête à témoigner de cet octroy
.

Un regard qui va du Byzantin au Comte, avec un sourire.

Que Sire Athanasios de Riveroy, s'avance devant le Comte
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Deux pour le prix d'une Left_bar_bleue100/100Deux pour le prix d'une Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'une Empty Re: Deux pour le prix d'une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum