Terres de la famille Quincy de Belle-Rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

+5
tamy1995
Cleopatre dePayns
Klevi.
Katerina.petrova
louane.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Cleopatre dePayns Mer 11 Mar - 17:17

La brune héraut n'avait pas a eu attendre bien longtemps.. que déjà.. elle était conduite dans la salle de cérémonie. Ou tout semblait pret.. et déjà bien du monde qui se pressait autour du trone ou du buffet. allez savoir.

Vicomtesse, enchantée de vous revoir.. Et vous avez la, une bien jolie demeure. De plus Panat n'est point loin de chez moi. Ce qui fait un chemin agréable pour venir icelieu.

Dona, Messer, le bonjour.
tout en s'adressant aux gens déjà présents.

Elle connaissait un peu la soeur jumelle de Louane.. mais les autres personnes pas du tout.

Et de se présenter.


Cleopatre dePayns, dict Rouergue.. je suis le Héraut pour cette cérémonie.

Puis un nouvel arrivant... qu'ellle ne connaissait point du tout. Puis tout bas à la Vicomtesse.

Je suis à votre écoute .. pour le début de la cérémonie.. c'est comme et quand vous voulez. On va peut etre attendre les invités..

Un sourire, tout en indiquant à son page de déposer sa malle dans un coin et non loin de son écritoire.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Mer 11 Mar - 17:30

Louane sourit a son amie et lui répondit, bah oui chacun son tour!

Alors pour la cérémonie c'est simple, quand elle débutera tu sera appelée et tu devras te mettre devant moi genoux au sol et tu devra me jurer auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil), moi en retour je te jurerai  justice, protection et subsistance.
Je te releve ou te demanderai de te relever et scellera le tuot avec une accolade vassalique, ou un baiser mais ça c'est juste si j'ai un jour un vassale beau et fort.
Elle rit. je plasante, tu vois c'est tout simple ca sera finit, le heraut te remettra le parchemin qui prouve ton anoblisement et tes armes (blason)

Elle la regarda

Ca va aller?

Elle sourit a Aladeen qui est avançé.
Merci Aladeen mais comme je vous est déjà dit, il ne faut pus m'appeler votre grâce je ne suis plus comtesse, appelez moi juste Louane.
Maelya doit jouer pas loin elle est curieuse de nature et sais qu'elle doit venir ici


Voila que des pas se font entendre, le héraut arriva, Louane sourit ravie de la voir.

Baronne je suis ravie de vous voir et vous remercie d'avoir accepter de venir pour cette cérémonie.
Je suis contente de savoir que le chemin fût agréable, avec le beau temps qui revient c'est vrai que c'est plaisant.
Le garde a été agréable j'espère avec vous? il débute et je n'ai encore fait venir personne ici.


Louane avait du mal a savoir comment l'appeler avec toute ses fonctions


Cleopatre, je vous présente Katerina ma future vassale et son époux Klevi, ainsi qu'Aladeen l'ancien maire d'Espalion.

Elle sourit a Rouergue et répondit tout bas.

Il manque Thibali et ma fille une fois les deux ici on pourra commencer
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Cleopatre dePayns Mer 11 Mar - 17:44

Et d'écouter la Vicomtesse.. lui fait un grand sourire.

J'ai du faire peur au garde en fait... avec mes batons de maréchal.. Il a du se dire que si il ne se dépechait pas, il recevrait peut etre un coup.

Un autre sourire et se tournant vers les invités.

Enchantée... Dona.. Katerina, pas trop anxieuse ??? ce n'est pas tous les jours qu'on fait un si long voyage pour recevoir un petit bout de terres.. et un titre de noblesse. Car cela implique de grandes responsabilités. Mais comme le dit votre future suzeraine.... tout se passera bien. vous verrez. Messer Klevi.. ravie de vous rencontrer.

Un arret.

Maistre Aladeen... le bonjour..

Puis de nouveau à Louane.

Pas de soucis.. nous avons le temps... attendons les absents...

Et plus bas encore...[
b] je sais vous etes perplexe quand à savoir comment me nommer... [/b]Quand je suis en cérémonie comme maintenant c'est Rouergue. Ailleurs.. si cela n'a rien à voir avec l'hérauderie.. ce sera baronne.. ce n'est qu'une histoire de protocole.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Aladeen_1er Mer 11 Mar - 17:53

Désormais intégré au petit comité Aladeen écouta les conversations. Il trouvait étrange de faire une cérémonie pour jurer aide et fidélité alors qu'il le faisait bien sans qu'on ne le lui demande. La noblesse avait décidément bien des secrets pour lui.



Comment ça ne plus vous appeler Grâce ? Il est des grâces qui ne se perdent en même temps qu'un titre. Je ne vous appelle pas ainsi pour votre statut de Comtesse, mais pour ce que vous incarnez. Je suis peut être mauvais en cérémonie, mais je sais reconnaître une dame pleine de grâce !

Ah ! Maelya va arriver ! Tant mieux ! Elle est adorable ! Vous voulez que je la garde comme l'autre fois en m'installant avec ?


Avant d'être présenté aux autres dames.

Mesdames, ravi de vous rencontrer. Aladeen, premier du nom. Non pas ex-maire d'Espalion, mais habitant de Cahors.
Aladeen_1er
Aladeen_1er

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Cahors - Guyenne

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Klevi. Mer 11 Mar - 18:01

Louane sourit a l'époux.
Ravie de vous rencontrer Klevi


Klevi heard whispers of his wife about invited people.Listen the conversation and wait his wife for translate it.His wife traslated mostly words and Klevi started to greetings , meet and talk with guests.

Bonjour Lady Louane , its my pleasure to meet you.

*Klevi écoutait attentivement les mots de sa femme concernant les invités.Klevi écoutait les conversations et attendait que sa femme traduise pour lui. Elle lui expliquait la majeure partie des mots et il commença à saluer, rencontrer et essayer de parler avec les invités.

*Bonjour Lady Louane ,ravi de vous rencontrer

Katerina, Klevi je vous présente ma nièce Tamy, ma fille va surement pas tarder elle doit être entrain de jouer
Le garde a du se perdre en route ou il papote avec le héraut a l'entrée


Greetings Louane niece's.
Bonjour Tamy and Fannie!

*Il salue ensuite les nièces de Louane.
Bonjour Tamy et Fannie !
Klevi.
Klevi.

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Dyrrah

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Klevi. Mer 11 Mar - 20:19

Enchantée... Dona.. Katerina, pas trop anxieuse ??? ce n'est pas tous les jours qu'on fait un si long voyage pour recevoir un petit bout de terres.. et un titre de noblesse. Car cela implique de grandes responsabilités. Mais comme le dit votre future suzeraine.... tout se passera bien. vous verrez. Messer Klevi.. ravie de vous rencontrer.


Klevi heard with curiosity  their conversation , to learn some new word in French and to understand their conversation.

*Klevi écoute avec curiosité leurs discussions, pour apprendre de nouveaux mots en français et comprendre leurs conversations.



Bonjour Sir Aladeen.

Bonjour Rouergue Cléopâtre, nice to meet you too!
When the ceremony begin ? I'm more excited than my wife !



Bonjour Messir Aladeen.

*Bonjour Rouergue Cléopâtre, ravi de vous rencontrer!
*La cérémonie commence bientôt ? Je suis plus excité que ma femme !




Klevi whispers quietly to his wife : "People here are nice and very friendly. It’s so wonderful here."



*Klevi chuchote doucement à sa femme : "Ils sont tous agréables ici et vraiment accueillants. C'est vraiment merveilleux ici."
Klevi.
Klevi.

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Dyrrah

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Maelya Mer 11 Mar - 22:00

Il  avait beaucoup de monde en ce jour dans le castel car tout les gens du domaine étaient entrain de courir d’un bout à l’autre sans même s’arreter. Tout était que énervement en cet instant et la petite se trouvait quant à elle dans ses appartements en compagnie de blanche sa gouvernante qui était stricte, sévère, autoritaire et qui laissait pas maelya tranquille une seule minute. Tout dérapement était repris par celle-ci, lui faisant remontrance en annoncant que son rang devait en être digne. Fille de comtesse n’était pas rien et l’éducation était d’une priorité même si la jeune maelys n’avait que quatre, il n’y avait aucune affection, éducation rien que l’éducation..
La petite frimousse était donc à se préparer, se faisant vêtir dignement et coiffé pour cette évènement que sa mère avait donné directive. Il fallut tout une matinée pour préparer la petite mistinguette avant de pouvoir enfin se faire montrer. C’était donc en une tenue élégante d’un beau rouge que la fillette fit son entrée lentement. Ses cheveux étaient en stresse partant de chaque coté de son visage pour se relier à l’arrière , laissant sa chevelure tombée en son dos. Ses yeux d’anges se posèrent sur les différentes personnes en ces lieux en s’y avancant lentement, accompagnement de sa fidèle gouvernante près d’elle. Maelya était heureuse de venir mais ne connaissait personne..Et alla prestement se faufiller pour aller près de sa mère..


« Ze suis toute prête ! maman..»
Maelya
Maelya

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Mer 11 Mar - 22:09

« Ze suis toute prête ! maman..»

Louane regarda sa merveille et sourit avant de déposer un baiser sur son front. Elle avait aussi vu que Blanche était avec elle,elle ne voulait pas que celle ci soit severe devant toutle monde, parce que de une elle détesté cela et de deux elle ne voulait pas que la petite soit punit parce qu'elle gigotte.

Ma princesse tu es trop belle. Elle lui chuchotta. Blanche a été gentille?
Elle regarda Blanche puis ensuite Aladeen avant de reprendre.
Blanche vus pouvez disposer, maelya se passera de vous pour le moment. dit-elle d'un ton plus brute
Maelya il y a Aladeen qui veut rester avec le toi le temps de la cérémonie


Elle reprit ensuite la conversation avec le héraut.

Vous savez le garde si je pouvais parfois lui en mettre des coup de bâton cela le réveillerai peut être.

Elle sourit amusée et regarda Aladeen et rougit de ses dires
Je ne sais quoi répondre a cela.
Je vous laisse maelya comme convenu, je sais qu'elle est bien en votre compagnie
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  thibali Jeu 12 Mar - 4:21

La Mandra se glissa dans la pièce tranquillement et observa le rassemblement avec plaisir. Le vaste domaine Familial avait recu il y a déja longtemps de nombreux invités mais le calme y était revenu. L'invitation de sa loba l'avais enthousiasmé.
C'est donc avec plaisir qu'elle retrouvait sa famille sur les terres de Lou.

Elle s'approcha donc de sa jeune soeur pour la saluer d'abord


Ma Lou quel plaisir de te revoir, tu a amenagé ton domaine de facon magnifique
Elle sourit a sa petite nièce qu'elle n'avait croisé que peu puis lanca un coup d'oeil vers ses pestes de filles
maelya ! tu es splendide ma puce , Tamy et Fannie, mes chéries , vous semblez un trop en enthousiasme , évitez de montrer de mauvaises habitudes a votre cousine

Elle se tourna vers Rouergue puis vers les autres invités
Bonjorn Cleopatre, comment allez vous ? Bienvenue a vous tous , je me présente Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, soeur ainée de Louane et mère des deux jeunes filles insolentes
thibali
thibali

Messages : 668
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Jeu 12 Mar - 8:12

Lou fit un énorme sourire en voyant sa grande soeur arriver, elle était importante pour elle, son aînée avait une place importante dans sa vie et encore plus depuis leur retrouvaille.

Ma thib merci d'être venue, j'ai encore pas mal de chose a aménager mais l'essentiel est fait.
Elle la laissa discuter avec les invités

Katerina, klevi, voila ma soeur qui est aussi ma suzeraine et c'est surtout une femme exceptionnel


Lou regarda le héraut et lui sourit

Baronne, nous pouvons commencer si vous le voulez bien.
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Cleopatre dePayns Jeu 12 Mar - 11:52

Et la brune Maréchal de sourire aux uns et aux autres, et de répondre aussi..

a Castelmary...
Bonjour Dona Tiffany de quincy de Belle rivière.. nous allons bien et vous meme ? Ce voyage sur les mers s'est il bien passé ? Vous avez vu de nouveaux horizons et. autres moeurs ?

Elle avait entre temps revetu son habit de lumière.. enfin son joli tabard. bleu, avec écrit sur les manches, Rouergue en lettre d'or.. et un lys du meme dans le dos. Rappel de sa fonction d'officier royal

Puis.. la Vicomtesse de lui dire que l'on pouvait ouvrir la cérémonie.
Inclinaison de tete.. en guise d'assentiment.


Fort bien Vicomtesse.

Fait un signe à la future vassale de bien vouloir s'approcher.

Un regard vers la maistresse de maison qui s'est installée dans son trone.

Puis reprenant son sérieux, commence la cérémonie.


Tout d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaisse point. Nous sommes Cleopatre dePayns, Maréchal d'Armes.. qui serait le témoin héraldique pour l'échange de serment entre un suzerain et son vassal.

Un arret
Nous sommes réunis ce jour car la Vicomtesse de Panat, Dame Louane de Belle rivière, souhaite octroyer des terres vassales de sa vicomté à un etre cher à son coeur.

Un arret....

Je vais simplement vous rappeler simplement les étapes de la cérémonie comme le veut le protocole.

L' impétrant (future vassale) pose genou à terre, tete nue et sans épée, devant sa future suzeraine.
La suzeraine lui demande si elle souhaite devenir sa vassale.
Celle-ci répond et jure auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil).
Puis la suzeraine lui promet alors à son tour bonne justice, protection et subsistance. (et lui remet une couronne qu'elle dépose sur sa tete).

Suite à cela la vassale se relève, elle et la suzeraine échangent  ; soit un baiser de paix (baiser sur la bouche) soit une accolade vassalique symbole de clôture du serment.

Si tout ceci est clair pour vous, je suis prête à témoigner de cet octroy.


Un autre arret afin que tout soit bien compris, puis reprend.

Que Dame Katerina Petrova Skuraj s'avance devant la Vicomtesse de Panat.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Katerina.petrova Jeu 12 Mar - 13:19

Je souris à Louane, elle m'expliqua simplement le déroulement de la cérémonie ... Simple et solennel à la fois.

Je pense que ça va aller oui, même si j'ai un peu peur d'oublier les mots en latin ... J'ai déjà tant de mal avec le français !

Je me tournais ensuite vers la Maréchal, qui me rassura grandement avec ses douces paroles. Je lui souris également.

Un petit bout de terre oui, pour beaucoup ce n'est rien, mais pour nous c'est énorme ...

Rassurée également de voir que mon époux s'en sortait à merveille. Lui qui ne parle que deux ou trois mots de français, j'étais vraiment très fière de lui et heureuse qu'il soit là.

Katerina, klevi, voila ma soeur qui est aussi ma suzeraine et c'est surtout une femme exceptionnel

Enchantée de vous rencontrer !

La Maréchale me fit signe de m'avancer, ce que je fis après avoir déposé un doux baiser à mon époux, et lui confia mon chapeau au passage. La cérémonie commençait ... J'écoutais attentivement, le cœur battant à vive allure ...

Que Dame Katerina Petrova Skuraj s'avance devant la Vicomtesse de Panat.

LE grand moment était arrivé. Je pris une grande inspiration et m'avança vers ma future suzeraine, souriante bien que légèrement tendue, et posa genou à terre face à elle.
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Dyrrah, Albania

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Jeu 12 Mar - 14:08

Tout le monde était là, le héraut lança le début de la cérémonie, Louane regardait en souriant son amie qui serai bientôt liée a elle part le lien de vassalité elle deviendrait a ce jour et après le serment bien plus que des amies.
Louane regarda sa fille qui était partie rejoindre Aladeen, puis un regard vers sa grande soeur avant de se concentrer vers Katerina.
Un sourire se déssina sur ses lêvres en Rouergue, Louane resta silencieuse et dit:

Katerina , mon amie.
C'est une nouvelle expérience pour toi comme pour moi et je ne pouvais trouver mieux que toi comme Vassale, on sait toute les deux ce qui nous améne ici donc autant aller droit au but n'est-ce pas?
Katerina Petrova Skuraj souhaite tu devenir ma vassale et t'occuper de la seigneurie de Caystor?


Un regard vite fait vers le héraut voir si c'était bien formuler puis elle regarda ensuite son amie afin qu'elle lui répond
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Katerina.petrova Jeu 12 Mar - 14:45

Je ne réalisais pas vraiment ce qu'il était en train de se passer. J'avais tant espérer avoir une terre à moi, tant travailler pour l'obtenir ... Et finalement, ce fut l'une de mes plus chères amies qui m'offrait ce cadeau si important pour nous ... Au final bien plus important à mes yeux qu'un titre de mérite, c'était là un lien qui allait nous unir d'autant plus que nous l'étions déjà. A ce moment, les frontières, terrestres, maritimes, et linguistiques, n'existaient plus.

Je jeta un petit coup d’œil à mon Klevi, me préparant mentalement à devoir tout lui traduire, et me reporta sur ma blonde amie. Une nouvelle inspiration, d'un coup bien plus détendue.


Katerina , mon amie.
C'est une nouvelle expérience pour toi comme pour moi et je ne pouvais trouver mieux que toi comme Vassale, on sait toute les deux ce qui nous améne ici donc autant aller droit au but n'est-ce pas?
Katerina Petrova Skuraj souhaite tu devenir ma vassale et t'occuper de la seigneurie de Caystor?


Louane, chère amie.
C'est avec un immense honneur et une joie sans nom que j'accepte de devenir ta vassale, et espère en être digne. Et de ce fait ...


Nouvelle inspiration, essayant de contrôler mes émotions, et surtout de me souvenir du serment que j'ai finis par apprendre par cœur.

Nous, Katerina Petrova Skuraj, jurons à vous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, auxilium, obsequim, et consilium. En aucun cas nous ne saurions vous porter préjudice en parole ou en action.

Je souris, émue.
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Dyrrah, Albania

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Jeu 12 Mar - 15:07

Louane sourit a son amie qui comme elle s'en doutait bien sur avait accéptée, ce qui les amenaient là n'était non pas un fief donné grâce au copinage, louane savait très bien que son amie merité ce titre bien pulus que si cela avait été quelqu'un d'autre a sa place, Katerina était une de ses femme rare sur qui on pouvait compter et louane savait qu'elle tiendrai le rôle de Vassale a coeur et que le serment qu'elle venait de faire était sincère tout comme son amitié.

La Blonde prit la couronne et répondit a katerina.

En ce jour, nous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, acceptons votre serment et part celui-ci vous faisons promesse de Justice, Protection et subsistance pour la seigneurie de Caystor , fief mouvant du Vicomté de Panat que nous vous octroyons.

C'était toujours étrange comme a son propre anoblissement, il n'y avait plus aucun bruit dans la salle a ce moment là...
Louane posa la couronne sur la tête de son amie et dit:

Dame de Caystor, ma Katerina, relevez vous.

Une fois son amie debout, elle lui fit l'accolade vassalique, qui scellera les serments.
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Aladeen_1er Jeu 12 Mar - 16:05

A l'arrivée de la soeur de Louane, Aladeen se mit à l'écart avec Maelya pour laisser la cérémonie se dérouler.

Allons-y Maelya, sinon Madame Blanche va venir te rechercher. dit-il hilare à la petite.

Il n'a même pas eu le temps de faire la connaissance de l'homme à l'accent étrange lui rappelant celui de sa mère. Peut-être en aura-t-il l'occasion si quelques réjouissances se tiennent par la suite.

Aladeen est dans ses pensées : Donc en plus de la cérémonie, on reçoit un bout de terre en échange... Il aurait sans doute possédé la moitié du Royaume s'il en avait reçu un bout à chaque fois qu'il a aidé quelqu'un. Mais peu lui en importe, il n'est là que pour tenir l'invitation plaisante qui lui a été faite.

Il observa Louane et Katerina dans ce moment très solennel, au point que personne ne dit mot. On ressentait la force du moment, un profond respect entre les deux femmes. Rien ne s'entendait mais tout pouvait être ressenti.

Aladeen_1er
Aladeen_1er

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Cahors - Guyenne

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Cleopatre dePayns Jeu 12 Mar - 16:44

OOhhh temps suspend ton vol... meme qu'il s'arrete un instant.. car la magie n'opérera plus dans quelques minutes..

La brune de laisser... le silence s'installer.. pendant l'échange de serment.

Ceci était important.. le nouveau vassal changeait de statut.. de roturier, il devenait noble... avec des droits et des devoirs... que beaucoup en oubliait. les conséquences.. car si ils n'étaient pas respecter, le titre pouvait etre retiré par le suzerain.

Pendant l'échange, la Maréchal avait sorti tout son attirail.. bougie, cire, sceau, plume, encre.. et le parchemin.. qui scellerait.. définitivement l'anoblissement. Et de laisser couler la cire sur le titre.. et d'y apposer son scel.

Le temps que la signature sèche.. son page avait sortie une jolie soie chatoyante qui se déroula sous ses doigts.


Dona.. félicitations vous voici désormais Dame de Caystor.

Recevez tout d'abord, l'étendard de vos nouvelles terres.. ,
et lui tend.

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Etenda27

Puis... son titre de noblesse.

Voici votre titre de noblesse, ne le perdez point.. En France il vous sera demandé.


--------------------------------------------- Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Contre10
P ar la présente,
    Nous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines, Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue

    Faisons acte de la demande de Louane de Belle Rivière* Vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe
    • quand à l'octroi de la seigneurie de Le Caystor sise sur les terres de la Vicomté à Dame Katerina Petrova Skuraj**

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Le Caystor est bien seigneurie vassale de la Vicomté.
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "De gueules à un sautoir d'argent, au chef ondé du second chargé d'une feuille de vigne de sable"


    Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Caysto11 Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Caysto12 Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Etenda27


    Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.


    De Nous, Louane de Belle-Rivière, vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe

    A Vous, Cleopatre DePayns de Treviere, Dict "Rouergue, Héraut de notre marche,

    Salutations,


    Par la présente, nous vous informons de notre désir d'octroyer la seigneurie de Caystor, fief mouvant du Vicomté de Panat à Katerina Petrova Skuraj (Katerina.Petrova IG ).

    Elle aura pour charge de gérer au mieux la Seigneurie de Caystor qui lui aura été confiée.

    Fait à Panat,
    Le 25 février 1463

    Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Signat11

    Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyée.

    Fait le XIe jour du mois de mars de l'an 1463 sous le règne de Sa Majesté Angelique de la Mirandole.
    Cleopatre dePayns.
    Maréchal d'Armes dict Rouergue.


Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Cleopatre1
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Cleopa13

* IG - Louane.
** IG - Katerina.Petrova


Un arret puis reprend.

Dona, Soyez juste et bonne avec vos gens et faites fructifier les terres qui vous sont confiées !

Un arret

Je reste à votre disposition pour vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos.

Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.

Je rentre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté en France.


Un arret et précise.

Vous avez un mois à partir de ce jour pour vous mettre en règle avec vos armoiries.

Et voila.. cela touchait presque à sa fin... La brune détestait cela... la magie était finie...
il restait à la Vicomtesse.. de dire le mot de la fin.. ou d'inviter tout ce petit monde à ripailler.

Un regard dans sa direction.. avec un sourire.


Vicomtesse..
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Jeu 12 Mar - 17:09

Et c'est pas finit....

Louane laissa la baronne prendre la suite car elle seule pouvait le faire. remise de l'étendard ainsi que la patente du titre que katerine venait de recevoir, de beau souvenir lui revenait en mémoire dont celui de son anoblissement pour devenir Dame, titre offert par sa grande soeur, elle sortie de ses songes quand le héraut l'interpella...cherchait pas elle est blonde

oh oui...pardon j'étais dans les pensées. Elle sourit amusée avant de faire un signe au garde qui était resté près de la porte, celui ci lui amena une petite boite.
Elle regarda sa vassale tout sourire et dit.

Katerina avant d'aller fêter cela au buffet, je voudrai t'offrir un autre présent, certes moins important qu'un fief mais cette petite chose qui est dans cette boite est en signe d'amitié et de remerciement d'avoir accepter cette lourde tache que de devenir noble en t'occupant de la seigneurie de Caytor.
Je sais que tu sera un merveilleuse vassale car tu es déjà une amie que j'apprécie beaucoup, tu es loyale, fidèle tu n'as que des qualité


Elle lui tendit le coffret ou il y avait un pendentif repésentant une épée, c'était quand même plus féminin qu'une lourde épée a tenir

Tiens c'est pour toi
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Katerina.petrova Jeu 12 Mar - 18:12

En ce jour, nous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, acceptons votre serment et part celui-ci vous faisons promesse de Justice, Protection et subsistance pour la seigneurie de Caystor , fief mouvant du Vicomté de Panat que nous vous octroyons.

Un serment protocolaire, mais qui avait tant de sens pour moi ... Une promesse, bien plus que des mots ...

Dame de Caystor, ma Katerina, relevez vous.

Je me releva alors, je lui fis une accolade en retour, laissant échapper un "Merci..." au creux de son oreille ... Nous étions désormais liée bien plus que nous l'étions, des responsabilités, l'une envers l'autre. Je lui souris sincèrement, et écouta attentivement le Héraut.

Dona.. félicitations vous voici désormais Dame de Caystor.

Elle me tendit alors étendard et autres documents à lire et à conserver. Je lui souris.

Merci pour tout Rouergue. Je vais lire tout ça et tenter de comprendre, car mon français est encore limité. Je n'hésiterais pas à vous contacter si j'ai des questions, et ne craignez rien, je porte et porterais désormais ce titre avec tout le respect et l'honneur qui lui est du.

Katerina avant d'aller fêter cela au buffet, je voudrai t'offrir un autre présent, certes moins important qu'un fief mais cette petite chose qui est dans cette boite est en signe d'amitié et de remerciement d'avoir accepter cette lourde tache que de devenir noble en t'occupant de la seigneurie de Caytor.
Je sais que tu sera un merveilleuse vassale car tu es déjà une amie que j'apprécie beaucoup, tu es loyale, fidèle tu n'as que des qualité


Ohh !

J'avais promis de ne pas pleurer, et cette promesse là est la seule que je ne peux tenir. J'ouvris le petit coffret qu'elle me donna, et mes larmes finir par couler en y découvrant le joli petit pendentif.

Ohhh blagodaria*! Pour tout ! Il est magnifique ! Je vais le porter avec fierté, tout autant que je m'occuperais de notre terre ....

Je la pris dans mes bras. Certes ce n'était plus protocolaire mais qu'importe ... Et lui chuchota :

Maintenant, je le veux bien, le verre ...


*merci
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Dyrrah, Albania

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Jeu 12 Mar - 18:36

Lou avait larme a l'oiel en la voyant ouvrir le coffret et oui c'était émouvant. Elle sa serra ensuite contre elle et lui chuchotta: félicitation ma belle , je suis heureuse de t'avoir comme vassale

Elle sourit ensuite et dit:

Allons fêter cela maintenant! tout le monde au buffet!

Elle regarda tout ce petit montre et montra le buffet qui était a côté, vérifiant que tout le monde y aille
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Aladeen_1er Lun 16 Mar - 9:34

Aladeen fait signe à Maelya qu'elle peut désormais jouer sans trop s'éloigner pour ne pas chercher après ensuite. Par contre, il trouva étrange de ne voir personne bouger d'un cil à l'invitation de la maîtresse des lieux. Rongé à la fois par la timidité et sa méconnaissance des codes, il n'osa pas faire le premier pas.
Aladeen_1er
Aladeen_1er

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Cahors - Guyenne

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj - Page 2 Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum