Terres de la famille Quincy de Belle-Rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

+5
tamy1995
Cleopatre dePayns
Klevi.
Katerina.petrova
louane.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  louane. Mer 11 Mar - 8:23

Matin du 11 mars 1463, Louane s'était levé tôt pour préparer la salle de cérémonie, elle avait décidé de prendre pour vassale Katerina Petrova Skuraj, une personne dont elle avait une confiance totale malgrès la distance qui les séparées, mais c'était surtout car elle savait que la jeune femme méritait ce fief, elle avait fait mettre des belles fleurs un peu partout et avait prévue pour la fin un banquet, elle savait que katerina n'avait pas beaucoup d'invité mais il fallait tout de même fêter cela comme il se devait.
Elle avait aussi souhaité la présence de sa famille, c'était la première fois qu'elle anoblierai quelqu'un donc un moment important aussi pour elle et sa famille était toujours là dans les plus beau moment.

Après avoir tout mit en place elle alla se préparer, le héraut ainsi que la future vassale et les invites allait surement pas tarder...
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Katerina.petrova Mer 11 Mar - 9:28

Le grand jour était enfin arrivé. Ce jour qui allait changer beaucoup de choses dans ma vie, ce jour que j'avais tant attendu et espérer ... Jamais je ne saurais comment remercier Louane pour ce cadeau si important pour moi, pour nous ... Hélas, ma famille ne pouvait être présente, tous étaient soit en mer soit à l'autre bout du Balkan ... Je n'étais même pas certaine que mon mari pourrait se libérer pour venir ...

Nikki m'avait aider pour me préparer. Le choix de la robe fut évident : la bleue, celle que j'avais porté lors de ma rencontre officielle avec mon ancienne belle-mère, l'Impératrice de Bulgarie. J'espérais ne pas en avoir trop fait, cette cérémonie était ma première ...

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Xae2lDS

C'est avec une excitation difficilement dissimulée que je pris le chemin de la salle de cérémonie accompagnée d'un garde ...
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty Re: Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj

Message  Klevi. Mer 11 Mar - 12:28

Après une longue et fastidieuse route, mais très heureux pour sa famille, Klevi arrive au domaine où évoluera la cérémonie d'anoblissement de sa merveilleuse épouse. Excité et heureux en ce grand jour, Klevi retrouve enfin sa femme, la rejoint et l'embrasse.

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj UN6vnMs

Dernière édition par Klevi. le Mer 11 Mar - 16:00, édité 2 fois
Klevi.
Klevi.

Message  Katerina.petrova Mer 11 Mar - 13:17

Finallement, Klevi avait réussi à se libérer et me rejoindre. Je n'imaginais pas cette cérémonie sans lui et le voir s'approcher de moi et m'embrasser me rassura. Je lui rendis son baiser avec amour et lui sourit.

Thanks for coming zemer ...*

Je pris sa main dans la mienne et la serra fort, presque aussi fort que mon cœur battait ...

*Merci d'être venu mon cœur ...
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty_bar_bleue  (100/100)

Message  louane. Mer 11 Mar - 13:40

A peine finit de s'être préparée qu'un garde vint l'avertir que son amie et son époux était arrivés.
Louane sortie de sa chambre et se dirigea vers la salle de cérémonie et une fois a l'intérieure elle replaça bien sa robe sourit au couple.

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj 50854011

Bonjour a vous deux et bienvenue a Panat.
Elle sourit a katerina.
Ca va? pas trop stressée? Puis elle regarda l'homme
Je suis Louane de Belle rivière enchantée
Désirez vous boire quelques choses pendant que vous attendions le héraut? ma fille va surement venir voir elle est curieuse et c'est la première fois qu'elle verra un anoblissement
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Empty_bar_bleue  (40/100)

Message  Cleopatre dePayns Mer 11 Mar - 14:17

Des dossiers de demande d'anoblissement arrivaient de partout. Flandre, Guyenne, poitou, gascogne et Rouergue. Les pinceaux allaient bon train.. et les veto aussi.

Ainsi.. elle avait envoyé missive à la Vicomtesse de Panat que sa demande était recevable et qu'elle pouvait  faire la cérémonie. Il fallait si prendre en avance.. vu l'origine des futurs vassaux.

Elle était en La Bastide Pradines.. a superviser des travaux qu'elle avait fait entreprendre.. et des remparts elle pouvait voir loin.. Panat était visible.. de son point de vue. Donc le trajet jusque la bas se passerait assez vite.

Son attelage pret, elle se dirigea vers la demeure de Louane de Belle Rivière.
Tout son attirail avec elle, comme à son habitude la suivait partout , tout comme son page. Qui portait la malle, remplissait ses encriers, taillait ses plumes.. et faisait provision de parchemins.

Le Maréchal arriva de bonne heure.. et se présenta aux gardes devant la porte d'entrée. Elle portait une tenue dans les bleus, fidèle aux couleurs de la famille.

Cérémonie d'anoblissement de Katerina Petrova Skuraj Cleopa15

Bonjour mon brave, Cleopatre DePayns, Maréchal d'Armes dict Rouergue.. je viens pour etre témoin à une cérémonie d'anoblissement chez la Vicomtesse de Panat.. Pouvez vous m'annoncer SVP ?
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  louane. Mer 11 Mar - 14:28

Bonjour mon brave, Cleopatre DePayns, Maréchal d'Armes dict Rouergue.. je viens pour être témoin à une cérémonie d'anoblissement chez la Vicomtesse de Panat.. Pouvez vous m'annoncer SVP ?

Bien sur, la Vicomtesse avant justement votre arrivée. répondit le garde au maréchal d'Armes.
Il alla voir la Vicomtesse qui était avec ses invités

Vicomtesse, Cleopatre DePayns, Maréchal d'Armes dict Rouergue vient d'arriver
Merci faites la venir ne la laisser donc pas a l'entrée et soyez bien aimable avec les invités et aidez la si elle a besoin d'aide.
Elle soupire elle avait déjà pas trop de chance avec la gouvernante de sa fille, elle espèrait que son garde serait mieux

Elle regarda le couple

Voilà notre héraut pour cette cérémonie

pendant ce temps le garde retourna a l'entrée.

Si Vous voulez bien me suivre je vous prie.

Il avança jusqu'à la salle de cérémonie.
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  tamy1995 Mer 11 Mar - 15:03

Tamy avait enfin fini de se préparée , les belles tenu la changer de celle plus fonctionnelle de lieutenant mais elle ne cesserai jamais de les aimer , elle se dirigea vers la salle de cérémonie et se dirigea vers sa tante et ses deux invité .

Bonjours madame la Vicomtesse de Panat

petit sourire en regardant sa tante qui n'allait pas aimer puis elle se tourna vers les deux invité

Dame , Sieur . Je suis Tamy de Quincy enchantée de vous rencontrez.
tamy1995
tamy1995

Message  Katerina.petrova Mer 11 Mar - 15:08

Bonjour a vous deux et bienvenue a Panat.

Je souris en entendant la voix de Louane et m’empressai de la saluer.

Ohhh quel plaisir de te revoir depuis tout ce temps ! Et ce lieux est magnifique et décoré avec beaucoup de goût ! Comment vas-tu ? Merci pour ton accueil et pour tout !

Ca va? pas trop stressée?

Tu n'imagines même pas à quel point je le suis ... J'ai tant attendu ce jour que je ne m'y suis même pas préparée en fait ...

Je lui souris à nouveau et me tourna vers Klevi.

Zemer, this is my old friend Louane, my future suzerain and owner of this castle.*
Louane, je te présente mon époux Klevi. Je suis désolée il ne parle pas du tout le français, alors je traduis ce que je peux pour qu'il puisse comprendre un peu ... même si mon propre français ne s'est guère amélioré avec les années ...

Je n'eus pas le temps d'accepter le verre que la Maréchal d'Armes se fit annoncer. Mon cœur accéléra de nouveau, j'espérais vraiment que tout allait bien se passer ...

*Mon cœur, je te présente ma vieille amie Louane, ma future suzeraine et propriétaire de ce château.
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  Katerina.petrova Mer 11 Mar - 15:13

Une jeune femme arriva à la suite et nous salua. Je lui souris chaleureusement.

Ravie de vous rencontrer également Demoiselle Tamy, je suis Katerina Petrova Skuraj, et mon époux, Klevi.

Et comme à mon habitude, je me pencha vers Klevi et lui chuchota:

This is Lady Tamy de Quincy.
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  louane. Mer 11 Mar - 15:22

Louane sourit a son amie

C'est aussi un plaisir de te revoir, c'est aussi une occasion de passer un peu de temps ensemble.
Ne stresse pas tu verras ça va aller. je vais bien sinon et toi? enfin et vous deux? je peux enfin rencontrer ton époux.
Pour la décoration j'ai fais au mieux .

Louane sourit a l'époux.
Ravie de vous rencontrer Klevi
C'est bien d'avoir un mari qui ne parle pas français, ça doit être drôle dans les disputes..quoi que tu comprend ce qu'il dit.
Sinon tu sais comment ça va se dérouler?

Et Lou entendit une voix bien connu et elle grogna en l'entandant la nommer ainsi

Bonjour ma puceJe te présente Katerina et son mari Klevi

Katerina, Klevi je vous présente ma nièce Tamy, ma fille va surement pas tarder elle doit être entrain de jouer
Le garde a du se perdre en route ou il papote avec le héraut a l'entrée

Dernière édition par louane. le Mer 11 Mar - 15:32, édité 1 fois
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  tamy1995 Mer 11 Mar - 15:30

Tamy sourit a la dame et se tourna vers sa tante

Ne grogner pas ma tante cela vas vous donnez des rides

Elle lui sourit amusée
tamy1995
tamy1995

Message  louane. Mer 11 Mar - 15:37

Louane essaie de ne pas rire en l'écoutant mais ne pu se retenir et rigole

Chipie! et ne me vouvoie pas grrr!!

Je n'aurai pas de ride tsss

Elle regarda Katerina

Tamy aime bien me charier, elle fait éxprès de faire tout ce que je déteste mais je l'aime quand même, ça mets de l'ambiance
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  tamy1995 Mer 11 Mar - 15:42

sourit angélique

Moi prémédité quelque chose pour vous embêtez ma tante chérie ? impossible .
tamy1995
tamy1995

Message  Fannie* Mer 11 Mar - 16:11

Fannie avait laissé ses dossiers pour soutenir sa tante. Elle avanca derriére cette derniére, fit un signe à Tamy pour qu'elle ne trahisse pas sa présence. Une fois arrivée derriére la maitresse de ceremonie, elle cria :

Bonjour madame la Vicomtesse de Panat!!!! Et oui aussi incorrigible l'une que l'autre.....
Fannie*
Fannie*

Message  Aladeen_1er Mer 11 Mar - 16:23

Enfin, libre de gambader sur les chemins vers sa maison ! Ah non, une invitation, encore une. Il est des choses qui ne peuvent se refuser quand c'est demandé, non pas avec sympathie, mais mieux encore : avec plaisir. Aladeen garda sa tenue habituelle dans laquelle il a gouverné son village. C'est le mieux qu'il pouvait faire, sauf si sa Grâce le préférait avec un foulard sur la tête.

[A la porte du domaine]

- Bonjour, je suis Aladeen, premier du nom.
- Aladeen, de ?
- Premier, pas deux !
- Mais Aladeen, de ?

Soupir de l'illuminé qui ne comprenait en aucun cas les standards de la noblesse.

- Aladeen !!! Pas Deux ! Premier !!!
- Aladeen, d'où ?
- Non pas le doux !  Le premier du nom !
- Mais vous êtes Aladeen de ...?
- Pas le Deux ! PREMIER !!! J'suis invité !

Il sort la missive qui lui a été adressée.

- Ca là !!! Ici !!! ! Ca c'est mon nom ! Aladeen Premier ! Et pas Deux !
- Oh, une invitation de...
- La cheffe de la maison ! Le top du top ! L'inaliénable pouvoir de vie ou de mort sur les gardes qui laissent traîner les invités dehors ! Alors ? Je suis encore Aladeen Deux maintenant ?

Le garde s'écarte pour laisser passage libre à Aladeen.

- Je vous en prie, c'est par là.
- Non mais... t'es le dégénéré de la portée ? C'est pas possible autrement ! Je sais bien que c'est par cette porte. Sinon, je serais venu ici juste pour me tromper de route ? Laissez moi ! Je vais y aller seul ! Si vous apercevez le Deux, appelez du renfort !

Il pénètre la propriété non sans étonnement. Il ignorait qu'une simple rencontre en taverne de Rodez l'amènerait un jour à se trouver invité en une telle propriété. Il se dirige vers la bâtisse d'où proviennent les premiers bruits.

Un Serviteur déguisé en majordome pour l'occasion donnait la direction de la salle de la cérémonie.

Un nouveau garde à la porte.

- Bonjour. Je suis Aladeen, premier du nom.
- Aladeen de ?

Un nouveau soupir.

- Tenez, mon invitation. Si je suis arrivé jusqu'à vous c'est pas pour rien. Ne me redemandez pas si je suis Aladeen Deux, je suis le Premier.

Le garde jette un oeil à la missive et reconnut la signature de Louane. Il s'écarta pour le maisser passer.

- Merci mon brave ! Enfin une homme intelligent. Passez une bonne journée, enfin bon courage plutôt !

[Entrée dans la salle de cérémonie]

Il passa la tête dans la pièce pour estimer le nombre de personnes. que du beau monde et bien habillé. Il se sentait un peu seul pour le coup. Il y avait des inconnus mais aussi des visages un peu plus familiers. Il entra à petits pas et s'écarta de la porte mais resta dans un coin, un peu troublé mais aussi impressionné de se retrouver ici, lui.
Aladeen_1er
Aladeen_1er

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  louane. Mer 11 Mar - 16:24

Bonjour madame la Vicomtesse de Panat!!!! Et oui aussi incorrigible l'une que l'autre.....

Louane fit un sursaut et se retourna en grognant

Fannie! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ma puce.
Oui incorrigible, vous êtes pas jumelle pour rien tiens!

Elle se mit a rire

Katerina voilà Fannie la jumelle de Tamy. une autre chipie

Louane vit au loin Aladeen se faisant petit et sourit amusée. Elle allait vite le faire venir avec eux

Aladeen venez donc avec nous, ne vous faite pas timide!
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  Fannie* Mer 11 Mar - 16:29

Chipie oui!!!! Mais bailli du rouergue aussi, na!!!!
Fannie*
Fannie*

Message  louane. Mer 11 Mar - 16:31

une bailli chipie ça rime plutôt bien princesse

Elle sourit puis regarde la porte regardant si Maelya et le héraut arrive, toute fois elle espère que sa soeur sera présente aussi
louane.
louane.

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  tamy1995 Mer 11 Mar - 16:32

Tamy tourna la téte en entendant le nom de Aladeen et sourit

Bonjour monsieur l'ex-maire , comment allez vous?
tamy1995
tamy1995

Message  Aladeen_1er Mer 11 Mar - 16:42

A l'invitation de Louane, Aladeen s'approcha.

Votre Grâce, si je puis me permettre,vous êtes toujours aussi resplendissante.

Il sourit avant de  baisser les yeux, rougissant quelque peu. Puis de chercher tout autour.

Maelya est partie jouer ?

Vint Tamy qui venait de prendre la succession en mairie.

M'dame le maire, vôtre grâce... C'est jour de conseil municipal ?

Il se mit à rire légèrement.

Je vais fort bien, et vous ? Votre installation s'est bien passée ?
Aladeen_1er
Aladeen_1er

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  tamy1995 Mer 11 Mar - 16:54

elle lui sourit

Elle c'est passer a merveille grâce a vous , votre travaille et votre bienveillance je vous en remercie . L'animation vas maintenant commencer dans le village avec ephyael mais rien de bien grave , j'espere par la suite pouvoir vous demandez des conseil si besoin est , j'ai pris en comte ceux que vous m'avez déjà donner .

elle regarda sa soeur

Je t'avais bien dis qu'elle aimait pas mais toi ta de la chance elle te grogne pas dessus tu verrai les rides qu'elle a quand elle fait ça pfiou .

un petit sourire a sa tante

tamy1995
tamy1995

Message  Fannie* Mer 11 Mar - 16:59

Alors faut trouver un truc pour qu'elle grogne....
Fannie*
Fannie*

Message  Aladeen_1er Mer 11 Mar - 16:59

Il sourit aux compliments fait par la jeune mairesse.

Oui, j'ai remarqué cet agité. mettez bien un nombre suffisant de miliciens ce soir là contrairement à ce que je préconisais, il se peut qu'il tente une manoeuvre imbécile pour protester.

Bien sûr, vous pourrez me demander conseils à tout moment, à une condition : que vous ne m'appelez plus Sieur ou Monsieur en début de lettre. Ce sera simplement Aladeen.
Aladeen_1er
Aladeen_1er

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  Katerina.petrova Mer 11 Mar - 17:07

C'est aussi un plaisir de te revoir, c'est aussi une occasion de passer un peu de temps ensemble.
Ne stresse pas tu verras ça va aller. je vais bien sinon et toi? enfin et vous deux? je peux enfin rencontrer ton époux.
Pour la décoration j'ai fais au mieux .

Oui ça va très bien, même si nous sommes fatigués d'avoir fait toute cette route, ça en vaut la peine ! Vraiment tu t'es surpassée, et oui, pour une fois nous allons pouvoir passer un peu de temps ensemble. C'est une si belle et si particulière occasion !

Je lui souris sincèrement, avec toutefois une petite pointe de nostalgie, tout ceci me rappelait mon ancienne vie de Princesse ... Mais cela me passa vite et j'étouffais un petit rire.

C'est bien d'avoir un mari qui ne parle pas français, ça doit être drôle dans les disputes..quoi que tu comprend ce qu'il dit.

C'est pratique oui ! Lorsqu'on se dispute, il me parle en Albanais, et moi en Bulgare ! Et on se réconcilie en Anglais ! Mais c'est rare, nous sommes identiques et complémentaires à la fois, j'ai vraiment une chance folle de l'avoir dans ma vie ...

Je souris à mon époux, certaine qu'il pouvait comprendre ce que je venais de dire ...

Sinon tu sais comment ça va se dérouler?

Pas vraiment non. J'ai une fois assisté à une cérémonie d'anoblissement de mérite en Autriche, mais j'avoue n'avoir rien compris ... Et aussi bien en Albanie qu'en Bulgarie, cela ne se pratique pas. Même qu'en Albanie, seul le Roy peut anoblir, et ce sont des cérémonies privées ... Pour ça aussi que j'ai un peu peur ...

Je sentais mes joues rosir légèrement. Suivit les présentations des jumelles, et un homme qui, a ce que je compris des bribes de conversations, est un ancien maire.

Enchantée, je suis Katerina Petrova Skuraj, et .... je suis maire aussi. A l'occasion, peut-être pourrons nous échanger à ce sujet ? Mon français est limité et les règles de mon pays surement différentes, mais rien n'empêche !

Je commençais doucement à me détendre, sans jamais lâcher la main de Klevi.
Katerina.petrova
Katerina.petrova

Feuille de personnage
Tir à l arc:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant