Terres de la famille Quincy de Belle-Rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

+4
dame.blanche
Estaloth
Aelys de Valreas.
louane.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Lun 27 Avr - 8:57

Ce jour n'était pas comme les autres et a l'aube elle se leva
La blonde qui avait déjà prit pour vassale une amie, allait ce jour anoblir quelqu'un cher a son coeur, il avait toujours été comme un frère pour elle et bientôt un lien de vassalité allait naître entre eux.

Elle fit préparer la salle et alla ensuite s'habiller, elle allait mettre la robe qu'elle avait commandé pour un mariage qui n'aura pas lieu car elle avait refusé d'être témoin...mariage de celle qui aurait du être une de ses vassale et qui n'en sera rien.

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel 150406102659780057
Une fois prête elle se posa a l'entrée et attendit
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Aelys de Valreas. Lun 27 Avr - 13:40

Elle se réveilla en sursaut d’un sommeil lourd et sauta en bas de son lit, persuadée d’être en retard à ce qui s’annonçait être un grand jour pour la mesnie, son frère allait être anobli par sa filleule, elle savait qu’il était heureux qu’elle devienne sa suzeraine renforçant un peu plus des liens déjà bien solides.

Si quelqu’un méritait bien le titre de noble, c’était bien Phébus, c’était un homme droit et intègre, fidèle en amour comme en amitié, chacun savait pouvoir compter sur son soutien et elle ne doutait pas qu’il serait un vassal aimant et loyal jusqu’à la mort.
Elle prit son temps pour se préparer, voulant faire honneur à son frère, elle avait choisit une robe élégante et sobre comme il sied à une jeune fille de son âge.

Enfin prête elle se dirigea vers la salle de cérémonie, voulant être là pour l’accueillir lui et son épouse.
Elle entra dans la salle et vit que la Comtesse était déjà là, elle s’approcha et fit une légère révérence.

Bonjour votre grâce, je suis heureuse de vous revoir, votre robe est magnifique.

Elle ne savait pas trop quelle attitude prendre devant celle qui avait été son amie, ses sentiments pour elle n’avait jamais changés, mais elle ignorait s’il en été de même pour elle. Aussi sans rien ajouter d’autre elle se recula de quelques pas.

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Yib0
Aelys de Valreas.
Aelys de Valreas.

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Cleopatre dePayns Lun 27 Avr - 16:32

La brune Maréchal avait été sollicitée pour etre témoin héraldique chez la Vicomtesse de Panat. Il faisait bon, le printemps était installé cette fois... et le temps d'aller jusqu'à Panat depuis La Bastide était presque trop court pour profiter des beaux jours.

Comme à son habitude , son page la suivait.. avec tout son matériel... renouvelé à chaque fois.

Elle appréçiait ses moments ou elle roulait vers une nouvelle destination.. meme si elle était déjà allée chez Louane de Belle rivière. Elle pouvait se ressourcer.. et penser si elle n'avait rien oublié.

Un arret, que déjà la voiture était devant le perron, et qu'une main l'aidait à descendre.
Son page, lui , eh bien, il connaissait le rituel.. Il était bien rodé.

Elle était attendue... le garde à l'entrée l'avait apparement reconnue, et l'avait laissée en compagnie d'un guide vers la salle de cérémonie ou la Vicomtesse.. était la, attendant les invités.

Et de s'approcher.


Vicomtesse, le bonjour. quel plaisir de vous revoir, et de bien vouloir, de nouveau m'accueillir sur vos terres.
Comment allez vous ? Et vous etes resplandissante.. cette couleur vous va à ravir.


Un arret, et s'adressant à l'autre invitée.

Dona, le bonjour, enchantée... Cleopatre dePayns, Maréchal d'Armes.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Aelys de Valreas. Lun 27 Avr - 19:00

Tandis qu'elle attendait que la vicomtesse parle, une dame fort élégante entra et s'adressa à la maitresse des lieux, puis se tournant vers elle la salua, à son tour elle lui sourit et se présenta.

Bonjour dona, je m'appelle Aelys de Valréas, dame de Lans, jeune sœur de Messire Phébus, je suis également enchantée
Aelys de Valreas.
Aelys de Valreas.

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Lun 27 Avr - 20:37

Ils étaient arrivés la veille, après avoir soupés légèrement dans leur chambre, ils étaient sortis se promener dans le parc du château, il faisait doux et de subtils senteurs de fleurs parfumaient l’air, il suffisait de fermer les yeux pour se croire dans leur domaine, il pressa doucement sa main sur la sienne sans rien dire.
Ils évoquèrent tous les souvenirs qui les rattachés à leur future suzeraine mais pour lui elle sera toujours sa filleule qu’il aimait tendrement, il porterait ses couleurs avec fierté et il savait qu’elle n’aurait jamais de vassal plus fidèle que lui.
Après une bonne nuit de sommeil, il se préparait pour la cérémonie tout en regardant son épouse s’apprêter, elle allait et venait nerveusement, cherchant son collier ou ses gants, il était prêt depuis un moment déjà quand enfin elle se tourna vers lui, il s’approcha et baisa sa main.

Tu es aussi belle qu’au premier jour, sinon plus encore

Il sourit en la voyant rougir, lui offrit son bras

Allons à présent ne faisant pas attendre plus longtemps notre suzeraine.

Quand ils entrèrent dans la salle, sa filleule et sa sœur étaient déjà là, ils s’approchèrent

Mes dames vous êtes en beauté, c’est un honneur et un plaisir d’être votre frère et votre parrain !

S’adressant ensuite à sa filleule il s’inclina

Tu es la plus ravissante suzeraine qu’un vassal puisse rêver d’avoir.

Puis se tournant vers son épouse il lui tendit la main pour qu’elle puisse s’approcher également

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Pyfm
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Gwenn. Lun 27 Avr - 21:11

C'était le grand jour. Gwenn n'en avait pas dormi de la nuit, se tournant sans cesse dans le lit et imaginant la cérémonie. Ce genre de situation la mettait toujours dans une angoisse terrible. Même leur promenade dans le parc la veille au soir, parmi les fleurs aux couleurs vives et aux effluves exquises, n'avait pas suffit à l'apaiser. Et aujourd'hui, c'était une jeune femme toute excitée et affolée qui allait et venait dans la pièce. Elle s'était pourtant levée aux aurores, prenant le temps de prendre un bain délicatement parfumé à la rose, puis de se vêtir avec soin. Mais plus l'heure approchait, plus elle avait le sentiment d'être en retard.

Mais son époux était là, près d'elle, et sa présence la rassurait. Cela ne l'empêcha pas néanmoins de trottiner d'un bout à l'autre de leur chambre, cherchant des choses dont elle n'avait pas besoin, ou qu'elle portait déjà.


Mes gants... non, je n'en ai pas besoin... mon collier ? Ah, je l'ai déjà autour du cou... les boucles d'oreilles ? Où sont mes boucles d'oreilles ???

Et elle tournait, telle une abeille affolée, autour d'un époux déjà fin prêt et impassible, qui la regardait d'un œil amusé. Au dernier moment, elle se souvint d'un détail crucial et, prenant de sur sa commode un petit ruban de soie bleu cher à son cœur et arrangé pour l'occasion pour donner l'apparence d'une rose, elle l'épingla sur son corsage et soupira, soulagée. Après un coup d'œil circulaire autour d'elle, puis un regard critique sur le reflet que lui renvoyait le miroir, elle finit par faire face au héros du jour.

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Fkug

De quoi j'ai l'air ?

Tu es aussi belle qu’au premier jour, sinon plus encore

Rougissante sous le compliment, son corps frémissant malgré elle sous la douceur de ces lèvres qui embrassaient sa main, elle murmura :

Tu n'es pas mal non plus, messire mon époux. Tu es magnifique dans cette tenue.

Allons à présent ne faisant pas attendre plus longtemps notre suzeraine.

Sa nervosité monta d'un cran, et, hochant la tête en signe d'acquiescement, elle posa sa main délicatement sur son bras et le suivit vers le lieu de la cérémonie. Elle s'approcha du petit groupe déjà formé, attendit que Phébus fasse les salutations d'usage, puis intervint à son tour.

Dames, c'est un honneur que d'être ici en un tel grand jour.

Sobre, mais efficace et courtois. Et si ses propos pouvaient paraître froids et distants, ils étaient démentis par ses azurs pétillant de douceur. Mais si la jeune femme avait appris une chose, c'était bien celle ci : si tu es mal à l'aise ou que tu as peur de commettre un impair, fais-en et dis-en le moins possible !
Gwenn.
Gwenn.

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Lun 27 Avr - 22:00

Elle remettait bien sa robe quand une première personne arriva, il s'agissait de Aelys la soeur de phé, Louane la regarda et lui sourit, le temps passe mais les  bon souvenirs restent en mémoire et même si elle n'était plus aussi proche elle n'en restait pas moins une amie pour la blonde.

Aelys bonjour. Merci j'aime beaucoup votre robe, elle est en harmonie avec vos cheveux cela est magnifique, vous la portez bien.

Elle lui sourit mais très vite Rouergue arriva, Lou lui sourit pour une fois elle avait l'occasion de se parler autrement que part courrier
Elle était comme toujours suivit de son page, Louane ne manqua point de lui faire un signe de tête discret

Rouergue,bonjour et merci d'être venue une nouvelle fois a Panat pour un anoblissement. Je suis ravie de vous revoir[ vus savez vous venez quand vous le souhaitez/b] Elle lui sourit
Merci pour la robe,il faut que je refasse ma garde robe qui se fait un peu vieille, celle ci était pour un autre événement qui ne se fera jamais donc autant en profiter

La porte s'ouvrit de nouveau et son parrain ainsi que son épouse arriva, elle sourit de nouveau

Bonjour a vous deux
Mon phé, mon très cher parrain tu es toujours aussi beau
Je ne savais quel robe porter
elle rougit puis ce tourna vers l'épouse donc sa futur vassale aussi

Gwenn vous êtes superbe, je comprend pourquoi Phébus vous a épousé
Elle lui sourit
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Estaloth Lun 27 Avr - 22:42

Esta avait suivi son frère et ses soeurs dans un duché inconnu pour l'anoblissement de Phebus. Ils étaient arrivés la veille au soir, et elle avait été conduite dans une chambre digne d'une princesse. Elle n'était pas accoutumée à tant d'égards et se sentait plutôt mal à l'aise tandis que ses amis semblaient si à l'aise. Elle n'avait rien d'une noble, et se satisfaisait bien de cet état.

Mais ce jour, et le lendemain, il n'était pas question d'elle. Son frère de coeur serait anobli, et elle souhaitait y être, tout comme elle avait été là pour sa tante.

Contrairement à Gwenn et Phebus qui avaient passé la soirée à se promener dans le parc, Esta resta confinée dans sa chambre, plongée dans ses pensées tout en défaisant sa malle.

Le lendemain, très tôt, elle se prépara pour la cérémonie, prenant soin de lisser ses cheveux, chose qu'elle faisait très rarement. Vint ensuite le moment d'enfiler la robe que Gwenn lui avait confectionné avec soin. Il était rare pour elle de porter une si belle toilette. Quand elle avait annoncé à sa soeur qu'elle pensait porter sa houppelande de cérémonie, Gwenn s'était farouchement opposée, et Esta accepta de bon coeur le cadeau qu'elle lui fit. Le vert étant sa couleur préférée, et la jeune femme maintenant qui prenait part à la vie de ses amis, elle devait augmenter la taille de sa garde-robe, et cela commençait ce jour.

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Q3mm

Lorsqu'elle fut enfin satisfaite de son reflet, elle prit le chemin de la grande salle où devait se dérouler la cérémonie. S'égarant dans les couloirs, un garde la guida finalement vers la bonne porte qu'il lui ouvrit. Elle y entra en vérifiant que sa robe était bien mise et s'arrêta soudainement, réalisant que déjà plusieurs personnes étaient présentes. Les plus importants, sa famille, et deux dames, dont Louane qu'elle avait déjà rencontré à Bordeaux. Elle resta figée quelques instants, avant de prendre son courage à deux mains et s'avancer vers Aelys qu'elle embrassa chaleureusement avant de lui murmurer à l'oreille, gênée :

- Tu es toute en élégance! J'espère que je ne suis pas en retard.

Puis, ignorant ce qu'il convenait de faire ou non, ne voulant pas faire de faux-pas, elle attendit près d'Aelys en saluant discrètement de la main Gwenn et Phebus.

Estaloth

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  dame.blanche Mar 28 Avr - 11:25

blanche arriva à la salle de cérémonie en compagnie de son cousin, ami et matelot princenoir. Ils s'étaient un peu perdus dans les couloirs et avaient mis du temps à trouver leur chemin. Avant d'entrer, elle rectifia sa tenue. Un peu pauvre, mais propre. Sa vie de navigatrice ne lui laissait pas l'occasion d'être coquette.
Elle vit que beaucoup étaient déjà arrivés. Intimidée, elle les salua discrètement et resta en retrait.

dame.blanche

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  princenoir Mar 28 Avr - 11:30

princenoir accompagnait blanche. Il n'aimait pas les cérémonies, son caractère d'ours mal léché l'en empêchait. Mais pour son ami Phébus, il aurait été jusqu'au bout du monde. C'était un grand jour pour lui, et il était heureux de cet événement.
S'approchant du groupe, il s'inclina devant ces dames, effleurant de ses lèvres le dos de leur main, puis sans chichis, donna l'accolade à son ami. Au contraire de Blanche, lui s'en fichait du protocole et de l'étiquette. Et tant pis pour ceux à qui ça plaisait pas.


Bonjour mes dames, bonjour Phébus. Comment allez vous ? Belle journée de printemps n'est ce pas ? Les fleurs sont magnifiques aujourd'hui, et pas seulement dans les jardins !


Clin d'œil à Gwenn et Aelys, puis il rejoignit Blanche, histoire de ne pas la laisser toute seule.
princenoir
princenoir

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Mar 28 Avr - 14:49

Il s'apprêtait à saluer sa sœur de cœur Estaloth, quand il vit entrer sa belle sœur Blanche suivit de son cousin, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Princenoir lui donna l'accolade à laquelle il répondit en souriant, et baisa la main de Blanche et Estaloth

et oui Prince en effet toutes ces dames sont plus belles les unes que les autres!!! un vrai bouquet de printemps

Se tournant vers sa nièce

Je n'attend plus personne, ma chère, nous pouvons commencer quand tu le désires.
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Mer 29 Avr - 21:19

Elle salua les deux dernière personnes et une fois que son parrain lui dit que tout le monde est là, elle se tourna vers Rouergue et lui sourit

Nous pouvons commencer


Elle alla se placer et attendit
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Cleopatre dePayns Jeu 30 Avr - 5:39

D'écouter les uns et les autres... de les saluer.. et d'enfiler son tabard par dessus sa jolie.. pendant que tout le monde arrivait.. et s'installait.

Puis.. la Vicomtesse de lui dire que l'on pouvait ouvrir la cérémonie.
Inclinaison de tete.. en guise d'assentiment.


Fort bien Vicomtesse.

Fait un signe au futur vassal de bien vouloir s'approcher.

Un regard vers la maistresse de maison qui s'est installée dans son trone.

Puis reprenant son sérieux, commence la cérémonie.


Tout d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaisse point. Nous sommes Cleopatre dePayns, Maréchal d'Armes.. qui serait le témoin héraldique pour l'échange de serment entre un suzerain et son vassal.

Un arret
Nous sommes réunis ce jour car la Vicomtesse de Panat, Dame Louane de Belle rivière, souhaite octroyer des terres vassales de sa vicomté à un etre cher à son coeur.

Un arret....

Je vais simplement vous rappeler simplement les étapes de la cérémonie comme le veut le protocole.

L' impétrant (futur vassal) pose genou à terre, tete nue et sans épée, devant sa future suzeraine.
La suzeraine lui demande si il souhaite devenir son vassal.
Celui-ci répond et jure auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil).
Puis la suzeraine lui promet alors à son tour bonne justice, protection et subsistance. (et lui remet une couronne qu'elle dépose sur sa tete).

Suite à cela le vassal se relève, lui et la suzeraine échangent ; soit un baiser de paix (baiser sur la bouche) soit une accolade vassalique symbole de clôture du serment.

Si tout ceci est clair pour vous, je suis prête à témoigner de cet octroy.


Un autre arret afin que tout soit bien compris, puis reprend.


Que Maistre Phébus de Lescarts'avance devant la Vicomtesse de Panat.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Jeu 30 Avr - 7:23

Il écoute attentivement les explications, retire son épée qu'il tend à son épouse,
bien qu'habitué aux cérémonie c'est avec beaucoup d'émotion qu'il s'avance et incline la tête face à sa future suzeraine.
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Jeu 30 Avr - 9:09

Elle écouta attentivement bien qu'elle savait ce que Rouergue allait dire et sourit voyant son parrain s'avancer vers elle, son coeur battait vite, elle avait déjà eu le plaisir d'anoblir une amie maintenant c'était au tour de son parrain, celui qui avait été pendant des années comme son frère, si une seule personne pouvait bien la connaitre c'était lui et en ce jour elle le prenait comme vassale, un lien qui était tout aussi fort que celui qui existait déjà entre eux.

Mon cher Phé...tu as été un ami, ensuite tu es devenu comme un frère pour moi tu le sera toujours puis tu es devenu mon parrain devant Aristote.
Que ce soit pour des moment de peine ou de joie tu as toujours été présent, la distance ne nous a jamais empêchée d'avoir ce lien qui nous a toujours unis, et même si parfois on a été en froid, nous sommes toujours revenu l'un vers l'autre .


Elle marqua une pause

Mon parrain, Phébus de Lescart...souhaite tu devenir mon vassal et t'occuper de la seigneurie Brasc?

Cette fois ci elle regarda l'épouse de son futur vassal car elle le deviendrait elle aussi, elle lui lança un sourire et reporta son attention vers son parrain qui été a genoux devant elle
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Jeu 30 Avr - 12:33

Genoux à terre il l'écoutait religieusement, quand elle eut fini, il planta son regard dans le sien et lui sourit.

ma chère filleule, avant d'être ma filleule tu es et sera toujours ma petite sœur de cœur, une petite sœur à aimer et protéger, si tu as toujours pu compter sur moi, je t'ai aussi vu à mes cotés, partageant mes peines et mes joies, même loin l'un de l'autre il suffit d'un appel et nous nous retrouvons.

Tournant légèrement la tête vers son épouse et sa famille il leur sourit ému.

 Mon parrain, Phébus de Lescart...souhaite tu devenir mon vassal et t'occuper de la seigneurie Brasc?
 

Lentement il posa sa main sur son cœur et prononça son serment d'une voix forte.

Nous, Phébus de Lescart, jurons à vous Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, Auxilium, Obsequium et Consilium, nous mettons notre foi, notre bras et notre épée à votre service et ne saurions vous porter préjudice en parole ou en action.

Il se tut et lui sourit, ému devant cette frêle jeune femme, qui avait su toucher son cœur dès le premier instant ou ils s'étaient rencontrés, voilà bien longtemps déjà.


Dernière édition par phebus. le Dim 3 Mai - 19:18, édité 1 fois
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Jeu 30 Avr - 13:05

Elle écoutait le serment, elle était a la fois heureuse et émue mais elle devait encore parler, Louane prit la couronne, elle retenue ses émotions et continua la cérémonie

Elle posa la couronne sur la tête de son parrain et dit

En ce jour, nous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, acceptons votre serment et part celui-ci vous faisons promesse de Justice, Protection et subsistance pour la seigneurie de Brasc , fief mouvant du Vicomté de Panat que nous vous octroyons.

Elle prit sa main et le releva et lui sourit avant de lui faire l'accolade vassalique, puis une énorme bise en prime...parce qu'il le vaut bien!
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Gwenn. Jeu 30 Avr - 14:27

Que Maistre Phébus de Lescart s'avance devant la Vicomtesse de Panat.

A cette annonce, l'estomac de Gwenn se tordit de trac. Le grand moment était arrivé. Qu'elle était fière de son époux ! Elle le couva d'un regard amoureux, et lui offrit un petit sourire quand il lui tendit l'épée, qu'elle prit délicatement et garda contre elle, comme le plus précieux des présents.

Puis elle sourit timidement à sa future suzeraine, si magnifique dans sa robe rouge ourlée d'hermine, mais reporta bien vite son regard sur son époux, l'homme de sa vie, un homme de valeur, à la grande d'âme et de cœur sans égal. Si quelqu'un méritait cette noblesse, c'était bien lui. Et sa beauté de cœur et d'âme se reflétaient sur son apparence. Il était si beau ! Cette allure fière et humble à la fois, ce visage énergique aux traits réguliers, souligné par des yeux couleur du ciel qui étaient le reflet de son âme, se teintant au gré de son humeur, et souvent illuminé d'un sourire qui la faisait craquer à chaque fois. Le cœur de la jeune femme ne cessait de battre plus fort, à chaque fois qu'elle se disait "mon dieu je l'aime, oh comme je l'aime !"
Il chercha son regard, qu'elle lui rendit, elle pouvait y lire l'émotion. Elle savait, elle comprenait.

L'atmosphère était particulière, silencieuse et attentive, emplie de solennité. Elle écoutait avec une émotion croissante l'échange de serments, puis laissa libre cours à ses larmes de bonheur lors de l'accolade vassalique.
Gwenn.
Gwenn.

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Jeu 30 Avr - 17:17

Il se relève sa main dans la sienne, et la porte affectueusement à ses lèvres, avant de repondre avec tendresse à son accolade, et à son baiser sur la joue, tout en murmurant à son oreille "merci ti cœur"

se tourne lentement vers sa famille et les salut d'une inclinaison de tête, s'approche de son épouse la prend par la main et tout deux viennent s'incliner devant leur suzeraine.
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Cleopatre dePayns Ven 1 Mai - 12:51

Le Maréchal d'Armes d'écouter l'échange entre les deux protagoniste.. Le silence dans la salle se faisant... on sentait l'émotion... se propager entre les murs...

Puis la magie.. rompue par la prise de parole de la Vicomtesse..

Inclinaison de tete, et se tourne vers son page, fidèle à lui meme. Prend le tissu qu'il lui tend.

Et avant que le nouveau noble ne se sauve, le Héraut s'adresse à lui.


Félicitations Messer, Vous voila Senhèr de Brasc comme le souhaite la Vicomtesse.

Voici les couleurs de vos nouvelles terres. Brasc étant juste à coté des terres de Le Caystor. Elles rappellent les couleurs de Panat.. et aussi.. une des production faites sur le fief.
en lui tendant.. l'oriflamme qui se déroule sous ses doigts.


Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Etenda17

Et votre titre de noblesse.. , ne le perdez point, il vous sera demandé souvent.

--------------------------------------------- Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Contre10
P ar la présente,
    Nous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines, Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue

    Faisons acte de la demande de Louane de Belle Rivière* Vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe
    • quand à l'octroi de la seigneurie de Brasc sise sur les terres de la Vicomté à Messer Phébus de Lescart**

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Brasc est bien seigneurie vassale de la Vicomté.
    Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'argent à une fasce de gueules, accompagnée en chef de trois feuilles de vigne de sable posées en fasce, et en pointe d'un cochon contourné du meme"


    Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Brasc211 Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Brasco10 Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Etenda17


    Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.

    De Nous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe

    A Vous, Cleopatre DePayns de Treviere, Dict "Rouergue, Héraut de notre marche,

    Salutations,


    Par la présente, nous vous informons de notre désir d'octroyer la seigneurie de Brasc , fief mouvant du Vicomté de Panat a notre parrain, Phébus ( phebus.. IG)

    Nous voyons en lui, notre parrain, une âme au grand coeur, une personne sur qui nous pourrons toujours compter, c'est une personne qui a un noble coeur, il saura bon travailleurs comme il est s'occuper de cet seigneurie, il a toute notre confiance, nous seront fier de le compter prochainement parmi nos vassaux.

    Fait a Panat
    le 15 avril 1463

    Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Signat11

    Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel 261349LOUANEROUGE

    Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

    Fait le XXVIIe jour du mois d' avril de l'an 1463 sous le règne de Sa Majesté Angelique de la Mirandole.
    Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes dicte Rouergue.


Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Cleopatre1
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Cleopa13

* IG - Louane.
** IG - Phebus..


Code:
 [quote][color=transparent]--------------------------------------------- [/color]  [url=http://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=19003806][img]http://i39.servimg.com/u/f39/19/00/38/06/contre10.png[/img][/url]
[b][size=24]P[/size][/b] ar la présente,
[list] Nous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines,  Maréchal d'Armes Royal dicte [i]Rouergue[/i]

Faisons acte de la demande de [b]Louane de Belle Rivière[/b]* Vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe
[list][*]quand à l'octroi de la seigneurie de[b] Brasc[/b] sise sur les terres de la Vicomté à Messer [b]Phébus de Lescart[/b]**[/list]
Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Brasc est bien seigneurie vassale de la Vicomté.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: [i]"D'argent à une fasce de gueules, accompagnée en chef de trois feuilles de vigne de sable posées en fasce, et en pointe d'un cochon contourné du meme"[/i] [/list]
   
[list]  [url=http://www.servimg.com/view/13363061/1985][img]http://i19.servimg.com/u/f19/13/36/30/61/brasc211.png[/img][/url]  [url=http://www.servimg.com/view/13363061/1987][img]http://i19.servimg.com/u/f19/13/36/30/61/brasco10.png[/img][/url]    [url=http://www.servimg.com/view/13363061/1986][img]http://i19.servimg.com/u/f19/13/36/30/61/etenda17.png[/img][/url]  [/list]

[list] Ci-joint une lettre patente du  dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.

  [quote]    De Nous, Louane de Belle-Rivière, Vicomtesse de Panat, Dame de Lavernhe

        A Vous, Cleopatre DePayns de Treviere, Dict "Rouergue, Héraut de notre marche,

        Salutations,


        Par la présente, nous vous informons de notre désir d'octroyer la seigneurie de Brasc , fief mouvant du Vicomté de Panat a notre parrain, Phébus ( phebus.. IG)

        Nous voyons en lui, notre parrain, une âme au grand coeur, une personne sur qui nous pourrons toujours compter, c'est une personne qui a un noble coeur, il saura bon travailleurs comme il est s'occuper de cet seigneurie, il a toute notre confiance, nous seront fier de le compter prochainement parmi nos vassaux.

        Fait a Panat
        le 15 avril 1463

        [img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/76/61/53/signat11.png[/img]

        [img]http://img15.hostingpics.net/pics/261349LOUANEROUGE.png[/img][/quote]

[i]Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé[/i].

Fait le XXVIIe jour du mois d' avril de l'an 1463 sous le règne de Sa Majesté Angelique de la Mirandole.
Cleopatre dePayns.
Héraut d'Armes dicte Rouergue.[/list]

[img]http://img262.imageshack.us/img262/9975/cleopatre1.png[/img]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1102&u=13363061][img]http://i38.servimg.com/u/f38/13/36/30/61/cleopa13.png[/img][/url]

[size=9]* IG - Louane.
** IG - Phebus.. [/size][/quote]




Un arret avant de poursuivre

Senhèr, Soyez juste et bon avec vos gens et faites fructifier les terres qui vous sont confiées !

Un arret

Je reste à votre disposition pour vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos.

Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.

Je rentre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté. Il vous sera alors loisible d'aller commander un jeu de scels en la Chapelle Saint Antoine.


Un arret et précise.

Vous avez un mois à partir de ce jour pour vous mettre en règle avec vos armoiries.

Un autre arret... et rajoute.

Senhèr de Brasc... il semble que vous etes mariés. Il me serait agréable d'avoir votre certificat de bapteme, ainsi que votre certificat de mariage. Afin de mettre à jour votre dossier, et que votre épouse puisse porter vos armes..
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Gwenn. Ven 1 Mai - 15:12

Après avoir exécuté une légère révérence devant sa nouvelle suzeraine, la jeune femme se redressa et écouta l'héraut, étouffant un petit cri de ravissement en voyant le nouvel oriflamme.

Léger vent de panique. Gwenn ouvrit de grands yeux en entendant la demande concernant les actes officiels. Les avait-elle oubliée ? Où étaient-ils donc ? Mais Blanche arriva près d'elle et lui poussant le coude légèrement, attira son attention avant de lui tendre quelques parchemins soigneusement roulés.
Soupirant de soulagement, la jeune femme les prit, puis les tendit au héraut.


Spoiler:
Gwenn.
Gwenn.

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Cleopatre dePayns Sam 2 Mai - 10:00

De sourire à l'épouse... qui avait étouffé un cri de ravissement en voyant leurs nouvelles armes, mais avait blanchi soudainement à sa requete...
Mais on lui avait porté... les documents demandés... et lui tendit.

Inclinaison de tete de la part du Maréchal d'Armes


Merci bien Donà. Nous allons mettre tout ceci dans votre dossier.
Et encore félicitations.

N'hésitez pas.. si vous avez des questions.. je suis à votre disposition. Soit à l'hérauderie.., soit par missive.
Cleopatre dePayns
Cleopatre dePayns

Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Domaine de Villeneuve, Enfruts, La bastide Pradines

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Dim 3 Mai - 19:24

Il remercia la Maréchale d'armes, prit l'oriflamme en promettant de prendre grand soin de ses terres et de ses gens, s'inclina une dernière fois devant sa filleule et suzeraine, se dirigea vers sa famille et ses amis qui aussitôt l'entourèrent et le félicitèrent, mais il n'avait qu'une hâte c'était de rejoindre son épouse qui attendait un peu en retrait, quand il fut près d'elle il lui prit la main qu'il baisa avec amour et son regard plongé dans le sien murmura

Rentrons chez nous mon âme, nos enfants nous attendent depuis trop longtemps déjà

Il caressa tendrement sa joue et ils sortirent ensemble pour rejoindre leur calèche qui les conduirait chez eux ou tous leurs gens les attendaient, pour les fêter.
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  louane. Dim 3 Mai - 20:01

Louane leurs sourit et les voyant partir aussi vite, elle regarda ce qu'elle avait prévu après la cérémonie, elle se tourna vers Rouergue

Nous avons le banquet pour nous seules...Vous venez?

Elle sourit un peu ce demandant encore pourquoi elle avait préparer tout ça
louane.
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Left_bar_bleue40/100Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  phebus. Dim 3 Mai - 20:41

Ils sortaient de la salle quand il entendit sa suzeraine.

 Nous avons le banquet pour nous seules...Vous venez?  

Il revint sur ses pas

un banquet!!! pour vous toutes seules, mais que nenni, je ne voulais pas te paraître impoli, mais je pensais que tu étais fatiguée peut etre, et nous ne voulions pas te deranger, mais il est hors de question ma chère filleule que tu boives sans moi.

Il lui prit le bras en souriant

Nous te suivons montre nous le chemin.
phebus.
phebus.

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel Empty Re: Cérémonie d'anoblissement d'un parrain exceptionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum